Je travaille avec la lumière du jour, c’est elle qui rythme mes journées et qui confère à chaque cep l’énergie de puiser le meilleur du terroir.
Fabien Collonge
Créer des Vins de plaisir

Créer desVins de plaisir

Jeune vigneron, je suis aussi un sportif dans l’âme, j’ai cette culture du dépassement de soi, ce qui m’aide beaucoup dans mon activité. C’est un métier à la fois physique et qui demande beaucoup de réflexion : j’arpente toute la journée mes vignes en coteaux pentus et tente chaque année d’adapter mes pratiques culturales, dans tous les cas raisonnées. A la cave, c’est aussi beaucoup d’adrénaline, car j’estime que pour faire des grands vins, il faut sans cesse le déguster, c’est un moment crucial à chaque fois. Je me plais à chercher l’expression de mes parcelles pour créer des vins de plaisir.
Des méthodes Entre tradition et nouveautés

Des méthodes Entre tradition et nouveautés

Je suis né en 1976, je fais partie de la nouvelle génération. J’ai beaucoup appris de mes parents et grands-parents, et je pense avoir cette ouverture d’esprit qui me permet d’entreprendre à la vigne comme à la cave avec des méthodes mêlant tradition et nouveautés.